"il est trop fort" - karate bushido

 

"sa vie est un roman" - Télérama

 

"va ranger ta chambre" - sa mère

 

 

 

J'ai commencé les arts martiaux à 2 ans, par la technique de l'arrachage de sucette. Déjà 3ième dent, invaincu sur les tatamis de la crèche, je me suis mis à aller chercher des adversaires à ma hauteur, donc à voyager un peu partout faisant des "crèche-yaburi".

Mais je sentais bien que mon avenir n'était pas là. Il fallait que j'évolue.

     

C'est à 10 ans, déjà pratiquant confirmé de street fighter 2, que j'ai eu une révélation, LA révélation.

Un jour de ce joli mois de mai, mes parents m'ont amenés au cinéma voir

"Les Tortues Ninja"... oh le choc... le monde martial sur lequel je m'étais construit s'effondrait !

Ne pas pousser dans le sol qui s'écroule, capter l'intention de l'ennemi Shredder, agir de manière aussi fluide et souple que possible malgré la carapace sur le dos, faire disparaître nos mouvements derrière une pizza... pour se rendre totalement invisible, totalement martial, et cool en plus, ninjattitude totale.

Exactement l'inverse de tout ce que j'avais laborieusement appris !

 

20 ans après, cette vérité m'anime toujours.

Lors de mes recherches, j'ai été amené à croiser tous les plus grands MMAAAAAIIITTTTRRRREEEESSS actuels de la planète : Yoda, super enseignant mais qui a de grave problèmes d'élocution à cause d'arthrite mandibulaire sévère ; Sangoku et ses fils, très doués mais un peu soupe-au-lait et très jaloux de la famille Gracie ; Sailor moon, maitresse incroyable ; le Chat potté, rien qu'en me regardant avec ses gros yeux ronds et en inclinant un peu la tête il m'a fait basculer ; Lucky luke, c'est pas des clopes qu'il fume, qu'est-ce qu'on s'est marrés !

Pour ne citer que les plus célèbres, histoire de faire ma place et de montrer au monde entier que je suis pas n'importe qui. J'ai aussi eu la chance de passer sous la férule de véritables maîtres de l'ombre, connus mais insoupçonnés pour leurs qualités martiales incroyables tels que les Bidochon, Tatie Danièle où Bernard Minet...

Je dois bien avouer que malgré tout le talent dont ils font preuve, je n'ai trouvé chez aucun le quart de ce qu'ont pu me montrer les Tortues Ninja. Personne ne pourrait rien s'il était opposé seul aux 4 Tortues grave vénèr.

 

Mon parcours martial ne doit pas vous impressionner, a fortiori je suis un homme comme les autres, je ne suis pas un surhomme, je dirais a fortiori que je suis avant tout un homme comme les autres.